Le 17 avril 2024 a eu lieu l’assemblée transitionnelle du Sénat des élèves. Le Sénat des élèves est un réseau d’élèves sénateurs au sein du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), dont le but est de représenter la voix de la jeunesse à l’échelle du conseil.
Cette rencontre marque la transition entre les anciens et les nouveaux élèves sénateurs et permet également d’élire le nouvel élève conseiller qui occupera le poste de vice-présidence l’année suivante.
Les nouveaux élèves conseillers pour l’année prochaine sont Baraa Lamine, élève de 11e année à l’École secondaire publique Pierre-de-Blois, et Nour Harb, élève de 10e année à l’École secondaire publique Gisèle-Lalonde. Baraa occupera le poste de président, tandis que Nour sera vice-présidente.
En tant que présidente sortante, je peux témoigner que le mandat d’un élève conseiller est une belle opportunité pour développer son sens de leadership tout en représentant la voix des étudiants. D’ailleurs, les élèves conseillers entrants et sortants du CEPEO seront conviés à l’Assemblée générale annuelle (AGA) du RECFO, le regroupement des élèves conseillers francophones, qui se tiendra en mai.
J’aurai le privilège d’accompagner les deux élèves à titre de présidente du RECFO et élève conseillère sortante du CEPEO.
Je félicite une fois de plus les nouveaux élèves conseillers et j’encourage vivement la jeunesse à en apprendre davantage sur le Sénat des élèves et à s’engager au sein de cet organisme!.